Twitter développe un moyen pour les utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner

Twitter développe une fonctionnalité qui a le potentiel de freiner le harcèlement et l’intimidation sur le réseau social. L’ingénieur d’applications Jane Manchun Wong a découvert que l’entreprise développait un moyen pour les utilisateurs de contrôler …

Twitter développe un moyen pour les utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner

Twitter développe une fonctionnalité qui a le potentiel de freiner le harcèlement et l’intimidation sur le réseau social. L’ingénieur d’applications Jane Manchun Wong a découvert que l’entreprise développait un moyen pour les utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner sur Twitter. Selon une capture d’écran publiée par Wong, les nouveaux contrôles donneraient aux utilisateurs la possibilité de limiter les mentions aux personnes qu’ils suivent ou de désactiver complètement les mentions. Bien sûr, vous auriez toujours la possibilité d’autoriser quiconque à vous mentionner, c’est ainsi que Twitter fonctionne actuellement.

Désactiver complètement les mentions

Donner aux utilisateurs la possibilité de désactiver complètement les mentions serait un changement radical pour l’entreprise, mais cela donnerait également aux utilisateurs un moyen de se protéger de toutes sortes d’intimidation et de harcèlement auxquels ils sont confrontés sur la plate-forme.

Bien que les utilisateurs ciblés par les trolls aient actuellement la possibilité de bloquer ou de désactiver les utilisateurs, le blocage individuel de comptes abusifs ou la désactivation de tweets spécifiques ne s’adapte pas aux cas où des centaines de comptes peuvent être impliqués dans l’abus ciblé.

Comme pour toute autre fonctionnalité de test, on ne sait pas quand ou si Twitter prévoit de déployer officiellement les nouveaux contrôles. Interrogé sur le possible changement à venir, un porte-parole de Twitter a déclaré à que la société n’avait rien à partager pour le moment. Il convient de noter que le concepteur de la confidentialité de Twitter, Dominic Camozzi, a confirmé que les nouveaux contrôles étaient en préparation dans un tweet désormais supprimé, comme l’a noté The Verge, et avait demandé aux utilisateurs des commentaires.

Twitter et nouvelles fonctionnalités

Si Twitter décide de déployer la fonctionnalité, elle rejoindra les fonctionnalités actuelles de gestion d’audience du réseau social. Il y a deux ans, Twitter a donné à tous les utilisateurs la possibilité de limiter les réponses à leurs tweets. La fonctionnalité vous permet de limiter les réponses aux personnes que vous suivez ou aux personnes que vous avez mentionnées dans le tweet. Avec cette fonctionnalité, les trolls peuvent toujours malheureusement citer le tweet d’un autre utilisateur comme moyen d’envoyer des abus. Les nouveaux contrôles découverts par Wong élimineraient probablement cette solution de contournement et protégeraient les utilisateurs des trolls incessants.

Twitter développe un moyen pour les utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner

Les nouveaux systèmes de contrôles

Twitter a également déployé sa fonctionnalité « Unmentioning » à tous les utilisateurs plus tôt cette année. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de supprimer leur nom du tweet d’un autre utilisateur afin qu’ils ne soient plus tagués et que tout bavardage en cours autour de celui-ci ne continue pas à apparaître dans leur flux de mentions. Les nouveaux contrôles pousseraient cette option encore plus loin en empêchant que votre nom d’utilisateur ne soit mentionné en premier lieu.

Les nouveaux contrôles seraient un ajout bienvenu à la plate-forme et il est bon de savoir que Twitter cherche des moyens d’aider les utilisateurs à se protéger contre les abus au-delà des fonctionnalités anti-abus existantes. Les attaques de pêche à la traîne coordonnées ont été une partie indésirable de la plate-forme de Twitter et la société a souvent été critiquée pour ne pas en faire assez pour prévenir le harcèlement et les abus.

Bien que les personnalités publiques soient plus susceptibles d’être confrontées à des niveaux de harcèlement plus élevés que d’autres types d’utilisateurs, ce problème ne se limite pas aux utilisateurs ayant un profil public, en particulier lorsque les abus racistes restent un problème sur Twitter. Les nouveaux contrôles seraient une étape vers la protection des utilisateurs en ligne contre toutes sortes d’abus et de trolling.

Laisser un commentaire